Menu

Les services socles du Ségur de la Santé

Mon Espace Santé est un espace numérique de confiance permettant aux utilisateurs d'être acteurs de leur santé en ayant accès à leurs documents et informations utiles sur leur santé.

Ce nouveau service numérique garantit aux usagers la protection de leur données de santé et la préservation du secret médical. Les différentes fonctionnalités de Mon Espace Santé offrent de nombreux avantages quels que soient les parcours de soin des usagers.

 

 

L’Identité Nationale de Santé permet l’échange et le partage de données de santé en toute sécurité, autour d’une identité de référence, à jour et commune à tous les acteurs. Elle évite ainsi les erreurs d’identification des personnes prises en charge et améliore la sécurité des soins.

Depuis le 1e janvier 2021, toute donnée de santé doit être référencée avec l’Identité Nationale de Santé constituée de l’identifiant national de santé et des traits d’identité de l’usager, tels que connus dans l’état civil. Le téléservice INSi (Identifiant National de Santé intégré) permet aux seuls acteurs de la santé et du médico-social d’obtenir l’Identité Nationale de Santé d’un patient/usager.

En savoir plus sur l'Identité Nationale de Santé et l'identitovigilance. 


 

 

 

Pro Santé Connect permet aux professionnels de santé d'accéder à une solution d'identification entièrement dématérialisée et sécurisée.

Couplé à la carte e-CPS, Pro Santé Connect réalise l'authentification à la place des services numériques de santé et décharge les acteurs de cette gestion.

Il rend indépendants les services numériques des moyens d'authentification mis en oeuvre (CPS, e-CPS, ...).

 

 


 

A voir